Foro » Assistance - Logiciel

[scrobbling] Mise à jour des titres

• Zilvaghar escribió...
    • Usuario
    • 15 Jul 2008, 16:29

[scrobbling] Mise à jour des titres

Bonsoir Bonsoir ...

Désolé de commencer par cette partie du forum, mais cela fais un bout de temps que j'ai remarqué la non mise à jour de "Morceaux écoutés récemment" ...
    La liste date de 23j, donc je conclu que le scrobbling n'a pas était fait correctement depuis ce jour.
    Le problème réside aussi dans un 2eme pc.

Après une petite fouille de tout le forum, toujours rien :/

LastFm dernière version (1.5.1.30182).
    Parefeu désactivé.
    BitDefender autorise LastFM (sur un premier PC), idem pour NOD32... voir même désactivés (les deux).

Côté LastFM, les info groupes sont parfaitement affiché, les tag et les coup de coeur sont à jour dans mon profil. Parcontre dans "Écoutés récemment", les morceau date de 23j (dernière maj profil), les titre que j'écoute temporairement y sont ajouté, mais effacé après reboot de LastFM (la liste de 23j avant -.- ).

J'ai essayer plusieurs manip : désinstaller réinstaller 3456346 fois, changement de pass, désinstallation même des deux anti-virus ...

Dans la partie Aide > Diagnostic (LastFM), ça m'affiche :
    État du serveur de soumission : Erreur : impossible d'accéder au serveur.

Une idée ?

Merci bien ... et bonne zik =)

• Bonjour,

C'est etrange en effet. As-tu bien verifie sur ton logiciel que si tu vas sur 'outils' il y a bien √ a cote de 'activer le scrobbling' ? Il suffit que cette simple option soit desactivee parfois pour que tout disparaisse.

Notre petit guide sur les problèmes de scrobbling peut egalement t'aider à verifier ta configuration:
    http://www.lastfm.fr/forum/85170/_/388631

Il est aussi parfois utile de cliquer sur l'onglet 'compte' dans le logiciel puis de cliquer sous ton nom d'utlisateur afin de liberer les morceaux en cache.

Tiens moi au courant si le probleme persiste malgre tout et on essaiera une autre technique!

• Zilvaghar escribió...
    • Usuario
    • 16 Jul 2008, 14:06
    As-tu bien verifie sur ton logiciel que si tu vas sur 'outils' il y a bien √ a cote de 'activer le scrobbling' ?

c'est bel et bien activé. J'ai même désactivé et réactivé.

Notre petit guide sur les problèmes de scrobbling peut egalement t'aider à verifier ta configuration:
    Hélas, je l'ai suivie à la lettre une dizaine de fois, toujours rien :(

l est aussi parfois utile de cliquer sur l'onglet 'compte' dans le logiciel puis de cliquer sous ton nom d'utlisateur afin de liberer les morceaux en cache
    mon login est sélectionné.

rien de nouveau :'( ...

Merci de ton attention lulucyole

• Zilvaghar escribió...
    • Usuario
    • 16 Jul 2008, 15:53
    du nouveau ... :

à un moment, le logiciel ne reconnaissait plus mon mot de passe, sur le site aussi. je l'ai changé, puis à ma connexion, deux titres que j'ai JAMAIS écouté (mais du même genre O_o ! ) viennent d'être scrobblés ...

je trouve qu'une seule explication : que quelqu'un d'autre à utiliser mon compte ... mais je vois pas l'intérêt ? peut être que je me goure aussi ... (car bon, le genre de zik, c'est rare que n'importe qui l'écoute ... du BM m'voyez ^^" )

parcontre, ça scrobble toujours pas ma zik -___-

• lulucyole escribió...
    • Alumni
    • 16 Jul 2008, 16:06
    Bonjour Zilvaghar,

Ne t'inquiete pas je viens de t'envoyer un email, je bricolais pour essayer de resoudre ton probleme et ai du tester ton compte en ecoutant deux chansons. Ca a l'air de marcher on dirait. Par contre j'ai reinitialise ton mot passe et te l'ai envoye par email, tu peux le changer pour quelque chose de plus simple.

Ta musique devrait scrobbler a present, non? Elle scrobblait quand j'ai essaye...
    Tiens moi au courant,
    Lucie

• lulucyole escribió...
    • Alumni
    • 16 Jul 2008, 16:12
    PS: Tu peux effacer au fait les deux titres que j'ai teste pour toi

• Zilvaghar escribió...
    • Usuario
    • 16 Jul 2008, 16:36
    ha, merci bien pour ton intervention ^^"

Une chose est claire à present : ca "viens" de moi :(

je viens de désinstaller mon anti-virus, LastFM , rebooter le tout, reinstaller LastFM ...

Toujours pas :/

J'ai essayer winamp, MediaPlayer, iTunes ... les coups de coeur fonctionnent, mais toujours pas le scrobbling :s .

• lulucyole escribió...
    • Alumni
    • 16 Jul 2008, 16:47
    Bonjour,
    Tu utilises Windows?
    Est-ce que je peux essayer de reinitialiser ton mot de passe a nouveau? Je ne le ferai pas ce coup ci sans te prevenir ;)
    Il y a peut etre eu interferences tout a l'heure. Ensuite je t'enverrai de nouvelles astuces, on verra si ca finit par scrobbler!

• Zilvaghar escribió...
    • Usuario
    • 16 Jul 2008, 17:05
    Win Xp SP2 Pro au boullot
    Je pourrais essayer avec Ubuntu chez moi, mais une fois le boullot terminé ^^" (càd à 21h30 :p )

Est-ce que je peux essayer de reinitialiser ton mot de passe a nouveau? Je ne le ferai pas ce coup ci sans te prevenir ;)

oui oui, je t'en prie, j'ai juste était surpris la première fois ^^"

• lulucyole escribió...
    • Alumni
    • 16 Jul 2008, 17:51
    OK, essaie ce soir de chez toi et tiens moi au courant... sinon demain matin je t'envoie un nouveau mot de passe et on recommence notre recherche!

• Zilvaghar escribió...
    • Usuario
    • 16 Jul 2008, 22:10
    bonsoir bonsoir !

donc, après plusieurs tentative, j'ai pas réussi a faire "fonctionner" LastFm sous Ubuntu, malgré que j'ai essayer avec Amarok et Xmms. Pas vraiment le même problème, LastFm ne reconnais pas mes lecteurs audio apparemment. J'essayerais un peu plus tard.

De retour sous windows, j'ai toujours pas réussi :(
    désinstaller LastFM, désinstaller bitdefender, réinstaller LastFM ... Nada !

parcontre, je me suis souvenu d'un truc : j'avais la version 1.4.2.59470 au "bon vieux temps" (lorsque ça marchait quoi =P ). J'ai pu la retrouver sur mon HD, essayais les même procédure une dizaine de fois et de toute les manières ... résultat toujours négative :(

je formate pour voir xD ?

Bonne zik !

• Zilvaghar escribió...
    • Usuario
    • 18 Jul 2008, 16:48
    petit up !

problème toujours non résolu :( !

• lulucyole escribió...
    • Alumni
    • 18 Jul 2008, 17:11
    Bonjour Zilvaghar,

Desolee du retard avec le lancement du nouveau site, ai eu moi meme des problemes de connexion et de lenteur en plus de la chasse aux bugs que nous menons tous ensemble en ce moment :)

Donc on va essayer autre chose... je vais reinitialiser un mot de passe pour toi - faut pas y toucher ce coup ci je previens ;) - et ensuite je t'envoie de nouvelles instructions...

C'est parti!

• mr_maxis escribió...
    • Moderador
    • 18 Jul 2008, 17:18
    Oui on ne t'oublie pas :)
    La nouvelle version du site à amener son lot (fourni) de problèmes à corriger et tout et tout...

Sinon j'ai suivi la discussion depuis le début et je t'avoue que je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir (à part de ton ordi en général), t'as tenté pas mal de chose sans succès c'est bizarre...

Tu parlais au début d'un "2eme pc." C'est celui c'est toi qui tourne sous Ubuntu?
    Essaye de persévérer en installant (avec les libs nécessaires) le logiciel Last.fm www.lastfm.fr/download (pas Amarok & co.) pour voir si le problème vient de ton compte ou de ton boulot. Il se peut que le flux par lequel la soumission des scrobbles s'effectue soit filtré par ton entreprise. (Si ça s'affiche sur le profil web dans "écoute en ce moment" ça ne veut pas dire que le scrobble a été soumi)

Connais-tu par quel moyen tu as accès à Internet au boulot? Modem ADSL si petite entreprise, ou serveur + pare feu pour les plus grosses...

Autre piste: essaye de lire des titres simplement avec le logiciel Last.fm (sans passer par un quelconque autre lecteur) par l'intermédiaire des radios http://www.lastfm.fr/listen

Et essaye la même chose avec le lecteur flash sur le site.

Dis-moi ce qu'il en est pour c'est trois cas, en espérant que ça t'avancera...

[edit]mince... pas assez rapide ;)

• lulucyole escribió...
    • Alumni
    • 18 Jul 2008, 17:36
    Ai envoye ton nouveau mot des passe.... Tu l'as bien reçu?

Essaie de suivre les conseils de Mr Maxis, il est expert dans ces problemes techniques, mais si ca marche toujours pas, voici encore une autre possibilite:

Une question importante, ce probleme se produit lorsque tu essaies d'ecouter la musique a partir du site ou du logiciel, ou des deux?? pourrais tu verifier?

Maintenant voici une autre combine qui devrait marcher (on croise les doigts):

1. Ouvre ton dossier 'last.fm' sur ton fichier explorer
    2. Cherche et lance un programme nommé "cleaner" dans le répertoire last.fm cela effacera toutes les donnees last.fm data (cela effacera aussi les morceaux en cache si tu en as)
    3. Dans le logiciel last.fm sous "compte" clique sur "ajouter un utilisateur" et entre tes infos de log in.

Cette manoeuvre devrait mettre a jour tes donnees avec celles de nos serveurs.

Maintenant va sur http://www.last.fm/settings/password et change ton mot de passe de nouveau, puis entre-le dans les parametres du logiciel sous 'outils', 'options', 'compte' et clique 'appliquer'

La fenetre devrait alors se rafraichir et soumettre tous les morceaux en cache.

J'espere que ca marche pour toi maintenant!

Ce qui est etrange c'est que depuis mon ordinateur ca marchait... as- tu essaye depuis un autre ordinateur?

Editado por lulucyole el 18 Jul 2008, 17:38
    • Zilvaghar escribió...
    • Usuario
    • 18 Jul 2008, 17:37
    Salut mr_maxis ! Merci pour ton intervention car j'ai moulte essayer, je commence à abandonner :( (nanananan je laisse pas tomber moouahahahah è_é ! )

donc, pour être un peu au clair :
    - 1 er PC : Chez moi, avec WinXP et Ubuntu . connexion ADSL en ethernet + un second PC en wifi . Firewall et Antivirus désactivé dans les deux.

- 2eme PC : au boulot, WinXp. Connexion ADSL + un réseau de 8 PC (internet y compris). Firewall désactivé depuis le routeur et mon PC. Je sais pas pour les autres, j'ai pas l'accès à la totalité mais certain d'entre eux et j'ai pu remarqué McFee installé.

Je ne pense pas que le problème soit de mon compte, car je viens d'en créer un secondaire pour tester, et c'est la même chose :/

Je retourne sous Ubuntu ce soir, et vous tiens au courant.

Merci encore !

EDIT après avoir lu et appliqué le message de lulucyole :

Salut !

Je n'ai pas pu me connecter avec le passe envoyé par mail, j'ai du après plusieurs tentatives, de le changer par moi même.
    Cela n'a pas changer, j'en suis désolé :/

Parcontre, un voisin à moi, a le même problème, et l'a résolut ...
    depuis, le problème me semble un peu plus clair...
    Il fraudais que je teste de passer par un proxy ...

je vous tient au courant

Merci

RE EDIT :

Problème Résolu !

Enfaite, je suis en Tunisie , et j'ai honte de dire ça, mais nos "connexions" sont assez filtrées -.- (hé oui ....)

Depuis un certain temps, je crois qu'ils ont ajouter LastFM à la "liste", qui commence à devenir assez longue ...

Merci pour vos interventions, mais j'y peut rien :((
    Désolé du dérangement !

• lulucyole escribió...
    • Alumni
    • 21 Jul 2008, 11:34
    Bonjour Zilvaghar,

Contente que le probleme ait ete resolu. Cela devenait un vrai casse tete chinois :) C'est bon à savoir pour les "connexions" filtrées de Tunisie !
    Bonne ecoute !

• mr_maxis escribió...
    • Moderador
    • 21 Jul 2008, 11:47
    Merci l'ATI (Agence Tunisienne de l'Internet) http://www.ati.tn/
    Vive les proxies et vive l'Internet libre!

• Spal15 escribió...
    • Usuario
    • 17 Ago 2008, 14:08
    Bonjour tous le monde, désolé de vous dérangez, mais je rencontre exactement le meme problème, sauf que je n'ai pas les mises a jour des groupes avec leurs info ect.
    Le problème c'est que moi ça fait je ne sais combien de temps que ça arrive, et avant parfois, les titres se scrobblait par vagues, comme si la connexion était toujours bloqué, donc les titres s'accumullent dans le cache, et d'un coup, je ne sais comment, ils se scrobblaient.
    Problème, ça fait un moment que ça ne se scrobblent plus, donc j'ai désinstallé et réinstallé, mais la, lorsque que l'on me demande mon pseudo et mon mot de passe, ça charge indéfiniment, j'ai donc réinstallé une ancienne version, la 1..3.2.13b, etfait les mises a jour mais ça se scrobblent paaaas.
    Comme Zilvaghar, dans la partie Aide > Diagnostic (LastFM), ça m'affiche :
    Mais je suis en France -_-
    Une remarque, je viens d'essayer via une radio last.fm et miracle les titres s'affichent direct.
    Quelqu'un a une solution ?
    Merci d'avance

• lulucyole escribió...
    • Alumni
    • 18 Ago 2008, 15:46
    Bonjour,

Tout d'abord je te conseillerais d'avoir la toute derniere version du logiciel et non une ancienne.
    Il est fort possible qu'un programme tiers bloque la transmission des titres scrobbles vers ton profil.

Verifie qu'auncun antivirus (ex: BitDefender) ou parefeu ne bloque l'acces a Last.fm..

L'information contenue ici devrait egalement t' etre utile:

Si ton probleme persiste, merci de nous indiquer la version de ton lecteur multimedia, ton navigateur et ton systeme d'exploitation.

• Spal15 escribió...
    • Usuario
    • 18 Ago 2008, 21:00
    Ba en fait, j'ai fait 40 fois le jeu "amusant", sans succés et j'ai également désactivé bitdefender, désinstallé aussi, sans succès, ensuite, j'ai mis a jour le logiciel last.fm.
    Je possède Windows media player et j'ai Windows XP, mais je crois que le problème est du à un problème de connexion, vu que les titres se scrobblent dans le cache, mais ne se transmettent pas dans mon profil sur le site, puisque dans la partie Aide > Diagnostic (LastFM), ça m'affiche :
    Voila, encore une fois merci d'essayer de m'aider

• lulucyole escribió...
    • Alumni
    • 19 Ago 2008, 11:20
    Bonjour,
    Merci pour tes explications et d'avoir passé du temps sur le jeu moyennement amusant ;)

Donc si j'ai bien compris aucun morceau ne se transmet sur ton profil dans le site?
    Si tu vas sur Outils, verifie que le scrobbling est bien activé.

Pour liberer les morceaux en cache, va sur ton logiciel, cliquez sur l'onglet 'compte' puis ton nom d'utiliseur. Cela devrait soumettre les morceaux en cache.

Si cela ne marche pas, essaie de:

1) redemarrer le logiciel

2) changer ton mot de passe sur www.last.fm/settings/password ainsi que sur les options de ton logiciel(puis redemarrer l'application)

3) Si rien de cela ne marche, essaie de reinstaller le logiciel, effacer les anciennes versions et fichiers et reinstallez la toute derniere version sur http://www.last.fm/download/

Changer le mot de passe est souvent le remède miracle pour ce genre de problème mais assure toi que tu le changes à la fois sur le site et sur le logiciel.

• Calypse escribió...
    • Usuario
    • 10 Sep 2008, 9:27

Erreur : impossible d'accéder au serveur --> résolu !

Bonjour,

Voici une semaine que je rencontrais le même problème.
    J'avais appliqué maintes et maintes fois le "jeu (pas super) amusant", et rien n'y faisait...
    J'ai donc appliqué tous les conseils de Lulucyole (Cleaner + modif du mot de passe). Ca a fonctionné (j'ai perdu la petite centaine de morceaux présents dans mon cache mais tant pis ^_^).

Donc merci pour vos conseils... Je commença is à sérieusement m'arracher les cheveux :-p

• thewendys escribió...
    • Usuario
    • 29 Sep 2011, 17:56

problème scrobbling

Salut,

J'ai un problème de scrobbling. Quand je lis un titre sur i-tunes mac, le scrobbler marche très bien et affiche "scrobblé". Pendant ce temps, rien ne se passe sur mon profil last fm. Alors que si je lance ma radio lastfm, les titres lus s'affichent normalement. J'ai écouté quelques centaines de titres hors- connection il y a quelques jours et ils ne sont jamais apparu...j'ai déjà eu ce problème plusieurs fois dans le passé et le problème s'est toujours résolu par enchantement...les titres ayant réapparu miraculeusement...mais là ça persiste vraiment...

Je me demandais ou "passent" ces titres qui apparaissent et disparaissent comme par magie...

merci...

• thewendys escribió...
    • Usuario
    • 30 Sep 2011, 9:41
    Toujours pas de solution! Merci de votre aide...

Los usuarios anónimos no pueden escribir mensajes. Para participar en los foros inicia sesión o crea una cuenta.