Foro » Assistance - Logiciel

Scrobbling iPod

• J'ai trouvé un moyen de scrobler le ipod meme quand il dit qu'il ne detecte aucun titre.
    Vous aller dans Aide/ Diagnostic / Scrobbling de I'iPod et la vous choississait "Je gere mon ipod manuellement. et go il faut attendre un peu et y aura une fenetre qui s'ouvre avec les titre scrobbler et la on valide.
    Mais bon le truc c'est qu'il faut le faire a chaque fois.

Sinon jsuis la seule ou les titre qu'on vient juste d'ajouter de son pas scrobbler? hier j'ai rajouter 10 chansons que j'ai écouté 5 fois chaque a peu prés mais il a rien détecté.

• Zelda7 escribió...
    • Usuario
    • 4 Ago 2009, 16:35
    Ouais moi c'est ce que je faisais avant, en passant pas le diagnostic. Sauf que là j'ai reformaté mon ordi, j'ai réinstallé iTunes et lastfm mais désormais j'arrive plus à retrouver le moyen de scrobbler mon iPod :/ Je l'ai en gestion manuelle (obligatoire, il fait 30Go alors que j'ai bien plus que ça sur iTunes), mais quand je le connecte il ne se passe absolument rien. (j'ai bien activé "scrobbling de l'iPod"). Alors je vais scrobbler manuellement, mais j'ai beau attendre rien ne s'affiche non plus. Je me tape des "COM error" pour chaque titre, et contrairement à avant, je n'ai même pas les petits messages qui apparaissaient pour indiquer que le scrobbling est bien en train d'être effectué.

:(

• mr_maxis escribió...
    • Moderador
    • 4 Ago 2009, 18:57
    • Zelda7 escribió...
    • Usuario
    • 5 Ago 2009, 2:39
    Merci, j'ai fait ça il semblerait que ça ait un peu résolu le problème. Je me suis cependant toujours demandé l'intérêt de "consolider" la bilbliothèque, vu que chez moi tout est stocké sur un DD externe.

J'ai donc toujours ce Com Error (je l'ai toujours eu) mais j'ai pu scrobbler mes titres écoutés dernièrement. Néanmoins est-on toujours obligé de passer par l'option "diagnostic" pour scrobbler un iPod en gestion manuelle??? Cela ne pourrait-il pas se faire automatiquement? Ça me semble bizarre...

• Zelda7 escribió...
    • Usuario
    • 5 Ago 2009, 3:52
    Ah et puis le fameux "diagnostic/UNKNOWN" comme matériel, quand je vais dans les options... je suppose qu'il devrait y avoir le nom de mon iPod à la place de ça.

Bref je ne comprend pas, et si quelqu'un sait comment enfin avoir un scrobbling d'iPod manuel qui marche, je suis preneur :(

• [Usuario eliminado] escribió...
    • Usuario
    • 9 Ago 2009, 21:42
    Salut à tous. Après avoir cherché des solutions à mon problème et sans en avoir trouvé, je le pose ici.
    J'ai un nouveau compte lastfm depuis quelques mois et le scrobbling de mon ipod ne s'effectue plus parce qu'il est associé à mon ancien compte. Sur itunes un message disant que je peux changer mon ipod de compte dans les options apparaît mais après avoir cherché dans les options je n'ai rien trouvé là-dessus.
    Bref, j'aimerais savoir comment changer mon ipod de compte...

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

• Uhryks escribió...
    • Usuario
    • 1 Feb 2010, 18:22

Scrobbling iPod pistes multiples

Voilà je suis actuellement sous linux, et la fonction "Scrobbler l'iPod" du logiciel Last.fm fonctionne plutôt bien à un petit détail près: Quand j'écoute une piste elle est scrobblée plusieurs fois à la suite.
    Ayant vu sur d'autres posts que le logiciel scrobblait toutes les fois où le morceau avaité été écouté auparavant, j'ai fait un test en réécoutant une piste déjà scrobblée, mais elle est encore apparue un dizaine de fois sur mon profil, alors là, je me demande...

Edit; J'utilise un iPod Nano 4G 8Go.

• Je vois qui a pas mal de problèmes avec le scrobbling d'Ipod
    Alors je voudrais faire part du mien j'ai un Ipod 160 Go, j'utilise windows vista et lorsque je scrobble mon Ipod il ne prend en compte qu'une partie des sons. J'ai lu un peu les messages de réponses mais je vois pas trop bien comment faire si quelqu'un peut m'aider ;)

• Usuario
    • 7 Sep 2010, 8:36
    Bonjour,

Certains d'entre vous ont ils aussi du mal à scrobbler avec la version 10 d'Itunes ?

Depuis que j'ai installé cette version, j'ai un message me disant qu' "aucun morceau scrobblé n'a été trouvé sur l'Ipod/Iphone" alors que je dois en avoir près d'une centaine. :/

J'ai désinstallé et réinstallé complétement Itunes, puis le scrobbler Last.fm mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos réponses :)

• Usuario
    • 18 Oct 2010, 20:21
    @Ptit_gars
    C'est normal, Last.fm ne peut scrobbler les iPod qu'avec les versions 7 ou 8 d'iTunes. Si tu es sur iTunes 10, c'est mort !! T'as plus qu'à reinstaller la version 8

• Est-ce toujours le cas?
    Car j'ai le même problème. LastFM a scrobblé mon Ipod un fois c'est tout, plus jamais ensuite. Pourtant mon Itunes était déjà à la dernière version...

• La version 10 d'iTunes est-elle toujours incompatible avec le scrobbling ? Moi je crois bien que ça scrobble plus rien depuis des mois ...

• Usuario
    • 23 Ene 2011, 22:21
    Pour la première fois, le log a enfin scrobblé tout ce que j'ai écouté sur mon iPod, sans aucun bug.
    Je verrai demain si ça se confirme. :)

• MIRACLE la fenêtre m'indiquant les titres scrobblés détectés sur mon iPod s'est ouverte alors que j'avais fermé le Scrobbler last.fm ! Il m'a scrobblé les titres écoutés depuis le 17 janvier, bon c'est déjà ça. Sinon j'ai téléchargé une appli sur mon iPod qui scrobble directement, ou qui garde en attente si il n'y a pas de connexion internet.

• Quelle est cette appli dont tu parles pour scrobbler directement dans l' ipod ?
    merci d'avance de ta réponse-

• Lex_Berg escribió...
    • Usuario
    • 22 May 2011, 22:56
    J'ai un iPod Nano dont je me souviens plus le nom du modele mais c'est le petit avec écran touch et je n'ai jamais réussi à scrobbler une seule chanson avec. je connecte mon iPod, je me connecte sur last.fm mais ça marche jamais. Si quelqu'un peu m'aider........merci.

• Scrobbling iPod mais pas les écoutes Itunes !

bonjour à vous,

alors je viens de créer mon Compte :') et je suis en Pinaille avec le Scrobbling ! en effet je ne voudrais Scrobbler que les Musiques que j'écoute avec mon Ipod et non pas les écoutes faites avec mon Imac !

est ce qu'il est possible de les différencier ?

parce que je synchronise aussi l'iphone de ma copine avec et je me retrouve donc avec toutes ses écoutes ! (et bon " Christophe maé " au top de mes écoutes non merci xD)

donc voilà si qu'un peu m'aider ce serait super :)

life is nothing without song
    • mr_maxis escribió...
    • Moderador
    • 16 Jun 2011, 13:27
    Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela soit possible...
    En tout cas ce qui est possible, c'est ensuite de supprimer tel ou tel artiste de ta bibliothèque. Comment supprimer quelque chose de la bibliothèque ?

• bon ben je vais faire comme ça et puis c'est vraiment dommage de commencer un LastFM avec déjà 5600 écoutes ... :'(

je vais bien voir merci

• mr_maxis escribió...
    • Moderador
    • 16 Jun 2011, 14:39
    Si tu supprimes les artistes, les écoutes de ceux-ci le seront aussi.

• et bien j'ai réussi :D en fait c'est tout simple ! c'est juste que le Scrobll' prend un sacré temps ! j'ai tout simplement supprimé tout les artistes et écoutes via les paramètres puis j'ai validé le Scrobll' de mon Ipod via la logiciel :D

et voilà :')

bon pour le moment le logiciel lastfm ne me propose pas d'importer mes écoutes Itunes et ça me va ! mais j'aimerais bien supprimer toutes les écoutes que j'ai eu, mettre à 0 les écoutes de mon itunes c'est possible ?

• un truc moins cool que je viens de tester ... dans ma voiture j'écoute la musique avec mon Ipod dans le poste (Fusion), c'est comme si c'était sur un dock ...
    je viens de scrobll' et pas de chance rien ... 0 écoute alors que vraiment pas !

que faire ?

• DarkNope escribió...
    • Usuario
    • 4 Jul 2011, 12:39
    Ne serait-il pas temps de sortir une mise à jour du scrobbler sans tous ces bugs ?!?!
    J'écoute une trentaine de morceaux par jour sur mon iPhone et ça fait des mois que je n'ai rien scrobblé ! ça commence à me foutre les boules !!!

Memento mori, Carpe diem...
  • Il serait tant d'en être à autre chose qu'une bêta concernant ce "scrobbber" ! Car le résultat des scrobbs est plus qu'aléatoire, et encore quand il veut bien scrubber !

• [spam]

[spam]

Editado por mr_maxis el 18 Jun 2012, 17:09
Los usuarios anónimos no pueden escribir mensajes. Para participar en los foros inicia sesión o crea una cuenta.